Nos membres

Arts et Métiers Business Angels

Arts et Métier Business Angels

Entité régionale liée au réseau “Arts et Métiers Business Angels” national 54 personnes en région Rhône-Alpes. Appuyé par les 180 Business Angels nationaux et par les 33.000 ingénieurs Arts et Métiers.
AMBA investit dans des secteurs très variés et est très axé sur une pratique du coinvestissement avec l’ensemble des réseaux et particulièrement avec l’ensemble des acteurs Rhône-Alpins.
Notre puissance financière est renforcée par une SIBA qui intervient en complément des investissements individuels.
Beaujolais Angels

Beaujolais Business Angels

Financeur d’ambitions Réseau d’investisseurs privés constitué en 2009 avec l’appui de la CCI du Beaujolais, dont l’objectif principal est d’accompagner et de soutenir le développement et la croissance des entreprises du territoire “Pays Beaujolais”.
Nous mettons en relation les investisseurs privés (personnes physiques) et les porteurs de projets à potentiel (entrepreneurs).
EM Lyon Business Angels

EM Lyon Business Angels

Le club Business Angels EMLYON FOREVER s’est donné pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets avec son réseau de diplômés d’EMLYON Business School expérimentés afin de leur apporter à la fois conseils et soutien financier.
Le Club a pour mission de :
  • Contribuer au rayonnement entrepreneurial d’EMLYON Business School
  • Favoriser l’émergence de nouveaux entrepreneurs socialement responsables
  • Contribuer au développement économique de la Région
  • Soutenir la créativité, l’audace et l’innovation
Health Angels Rhône Alpes

Health Angels

HARA (Health Angels Rhône-Alpes) est une association loi de 1901 qui a pour objet de favoriser le financement des entreprises du domaine de la Santé et des Sciences de la Vie en facilitant la mise en relation des investisseurs avec les entrepreneurs de la région Rhône-Alpes. Ces Investisseurs sont les Health Angels membres de HARA mais pas uniquement.

En effet, HARA a pour vocation de solliciter d’autres Associations de Business Angels ainsi que des Fonds de Capital-Risque et d’Amorçage sur les projets qu’elle instruit. HARA s’inscrit aussi dans une logique de partenariat avec les principaux partenaires institutionnels régionaux du domaine.

Par le biais d’un processus de sélection rapide, notre objectif est d’offrir aux entrepreneurs sélectionnés une tribune pour présenter leur projet devant les principaux Business Angels et Fonds d’Investissement régionaux intéressés par le secteur des Sciences de la Vie. Cette présentation se fait généralement dans le cadre de nos plénières qui permettent également un échange direct entre entrepreneurs et Health Angels intéressés.

INSA Angels

INSA Angels

Association fondée en juin 2013 par des ingénieurs INSA vivant l’aventure entrepreneuriale, pour créer un réseau de moyens et compétences au service d’un capitalisme plus solidaire, plus proche et plus efficace.
Nous bénéficions de la puissance du réseau de l’INSA de Lyon, de sa force en R&D avec plus de 600 chercheurs. Cette puissance sera appréciée par les créateurs et repreneurs d’entreprises.
Organisation événements communs avec la Filière Ingénieur Entreprendre, INSAVALOR et la Fondation INSA.
Lyon Angels

Lyon Angels

En Avril 2004, Lyon Angels devenait le premier réseau de Business Angels en Région Rhône-Alpes.
Objectifs et déontologie :
  • Faciliter la rencontre entre Business Angels et Porteurs de projets de proximité.
  • Le faire avec discrétion et efficacité.
  • Susciter des vocations, tout en conservant une maîtrise de groupe où les membres connaissent les compétences de l’autre.
Lyon Angels ne touche aucune rémunération sur les fonds levés.
Les dossiers sont instruits bénévolement, la seule rémunération des Business Angels devant être la plus value réalisée lors de la cession des titres de participation.
En 10 ans, plus de 3500 dossiers étudiés, 350 présentés, plus de 120 financés.

Nos membres associés

Incit'financement

Incit’financement

Incit’financement est la plateforme de financement participatif en capital , portée par la Coordination des Business Angels d’Auvergne-Rhône-Alpes avec des sociétaires de référence.
Elle propose la mise en relation d’investisseurs souhaitant devenir actionnaires au capital de sociétés et d’entrepreneurs souhaitant se développer.
La FinTech lyonnaise, a pour objectif de permettre à toute entreprise de lever des fonds, de 100 000 € à 1 Million d’€.
Elle permet aussi de faire connaître les entrepreneurs grâce la campagne de levée de fonds et la communication qui en découle.
Lyon Place Financière et Tertiaire

Lyon Place Financière et Tertiaire

L’Association des professionnels de la finance au service des entreprises de Rhône-Alpes.